Le chemin


Enfin, Acathe, il faut se rendre !
Votre esprit à charmé le mien et je vous fais citoyen de Tendre...
Mais de grâce, n'en dites rien...

Madeleine de Scudéry

samedi 18 septembre 2010

Entre nous


Entre le rêve et l'eau...


Entre le vide et le plein, il y a toi.

Un délié qui m’émeut, qui se perd, m’encourage

Une force tranquille, un sable épais et doux

Un grain de blé bien mûr, fortifiant et serein

*

Entre nous et les autres, il y a.

Des sourires trop complices qu’ils ne comprennent pas

Des regards embués de tendresse et d’espoir

Des gestes transparents que personne ne peut voir

*

Des rêves aussi, des bleus et puis des gris.

Des couleurs inventées par nos âmes meurtries

Des plages comme là bas, calmes et vides

Mais pas de sens, juste toi et moi

*

De l’eau comme un miroir, comme un terroir, mieux qu’une terre

Le rêve à la portée de nos doigts…


Photo/Virginie R Carnac septembre 2010

5 commentaires:

  1. Joli texte Zélie... Tout en douceur...
    Je t'embrasse fort
    Chriss

    RépondreSupprimer
  2. Transformer un flêche en baguette magique, je n'avais pas encore vu cela, bravo!
    Versus

    RépondreSupprimer
  3. Ah bein le revoilou.... ce blog avait disparu hier....
    Joli texte, j'aime la force tranquille, les regards d'espoir et de tendresse, j'aime les rêves quand ils sont bleu.....

    RépondreSupprimer
  4. Un texte qu'on lit comme une musique. Voilàa que ma journée démarre bien.

    RépondreSupprimer
  5. c' est fin et précieux comme l' amour courtois, ce texte est ravissant!

    RépondreSupprimer

Poser son petit coeur...