Le chemin


Enfin, Acathe, il faut se rendre !
Votre esprit à charmé le mien et je vous fais citoyen de Tendre...
Mais de grâce, n'en dites rien...

Madeleine de Scudéry

mardi 8 juin 2010

Une histoire de rêve 7


Rêver la lumière


Rêver une éclaircie, un halo de bien être, une douceur bienfaisante...


Comme le souffle du vent, sans le vent !



Savoir l'amadouer, l'appeler, lui faire la courte échelle...


Lui demander pardon, lui faire les yeux doux, lui donner la part belle


Tendre sa main, puis son coeur et le reste, tout...



Lui laisser nous brûler les ailes, nous faire mal aux yeux, mais juste un peu.


De longs mois sans elle, nos gestes se sont fait lents et lourds...


Mais avec la renaissance du jour, nous lui tendons nos joues !


Derrière le cou, dans le dos et sur nos bras elle veille à nous offrir du rouge...


Du rose aurait suffit...


Je cligne parce qu'elle me pique, mes iris brillent mais pas que de plaisir !



Le soleil, c'est la vie !


Je veux rêver longtemps la lumière...


2 commentaires:

  1. Passer de l'ombre à la lumière est un pur bonheur, mais ensuite il faut y rester et c'est parfois compliqué. Il y a des lumières aveuglantes, des lumières directes et indirectes... j'aime la lumière du lever du jour, quand l'aube se lève à peine et qu'elle semble encore toute froissée.... j'aime la lumière du soir quand elle se fait plus pâle et moins colorée.... je crois que c'est la lumière du soleil qui m'attire le plus, et j'aime aussi la lumière de Jérusalem, parce que là bas, elle est plus forte qu'ailleurs.....

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment très beau ...
    Quel plaisir de te lire ...

    Ce boudoir est délicieux, il a l'éclat des grnades espérances ...
    Et la langue secrète d'un paradis poète ...

    RépondreSupprimer

Poser son petit coeur...