Le chemin


Enfin, Acathe, il faut se rendre !
Votre esprit à charmé le mien et je vous fais citoyen de Tendre...
Mais de grâce, n'en dites rien...

Madeleine de Scudéry

mercredi 2 juin 2010

Une histoire de rêve 6


Rêver les différences


Se prendre comme l'on est, ne pas se choisir !

Faire semblant de s'aimer...


Rêver l'autre, essayer de lui ressembler, ne jamais faire !


Se dire que c'est beau de naître pas pareil...



Le miroir te dis Tu et moi je dis Vous


Toi et moi et Vous...


Sensiblement différent et pourtant si proche,

âmes en couleurs, en noires et blanches...


Palette solidaire du pinceaux pour rêver multicolores et multiformes !


Rêver mieux pour s'entendre avec la voix, avec les yeux...


Rêver le coeur des hommes,

sans la guerre,

avec la paix,


R comme Respect,

de la terre de l'Autre...


Est-ce rêver que de vouloir lancer une passerelle d'une différence à l'indifférence...


Ce soir je rêve Espoir pour le Peuple Elu.




3 commentaires:

  1. un très beau texte avec ce papillon, signe de la liberté, merci!!

    RépondreSupprimer
  2. La différence est une richesse.... Magnifique texte Virginie, pour moi aussi, le mot du jour c'est "Hatikva"

    RépondreSupprimer
  3. Un très joli texte qui en dit long sur le chemin qu'il faudrait suivre pour que la paix règne enfin entre les humains !

    RépondreSupprimer

Poser son petit coeur...