Le chemin


Enfin, Acathe, il faut se rendre !
Votre esprit à charmé le mien et je vous fais citoyen de Tendre...
Mais de grâce, n'en dites rien...

Madeleine de Scudéry

jeudi 13 mai 2010

Une histoire de rêve 4



Rêver les cadeaux

Au fil du temps,

au fil de la vie.


Glaner ses rêves comme l'on fait avec le blé,

séparer les bons de l'ivraie !


Ne pas avoir peur de trier, les choix sont vrais lorsqu'ils sont calculés...


De beau papier, les emballer !

Sur une étagère, les poser...


Les jours mauvais, les jours sans pain, les jours sans rien

lever les yeux, penser à eux et en ouvrir un où bien deux !


Se faire la surprise, s'étonner...


Respirer fort, s'en rassasier, s'en émerveiller,

et se dire

que derrière un nuage, derrière l'orage

il y aura toujours un présent, un rêve à rêver...

3 commentaires:

  1. Oh oui Léa, il y a toujours le meilleur pour toi, pour moi, pour nous !
    En attendant il y a le soleil, je t'en envoie quelques rayons pour te réchauffer le coeur au cas où le ciel soit gris par chez toi...

    Et...j'adore les cadeaux...

    RépondreSupprimer
  2. Joli texte, et oui derrière les nuages il y a toujours un soleil qui se cache... puis ça fait tellement du bien de rêver...

    RépondreSupprimer
  3. @CHRISS Le meilleur pour tout le monde, c'est ce que je souhaite ! Ton soleil me va doit au coeur, et je veux le bleu de ton ciel et celui de ta mer aussi !

    @YSA Il y a beaucoup de bleu chez toi depuis quelques jours... Et j'espère qu'un certain lundi le soleil t'apportera le bateau tant attendu...

    Je vous embrasse très fort toutes les deux et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Poser son petit coeur...