Le chemin


Enfin, Acathe, il faut se rendre !
Votre esprit à charmé le mien et je vous fais citoyen de Tendre...
Mais de grâce, n'en dites rien...

Madeleine de Scudéry

mercredi 19 mai 2010

Une histoire de rêve 5






Rêver les voyages

Toucher du doigt le vent au loin là-bas !

Sans se faire peur, sans avoir froid...


Se faire offrir des ailes par son imaginaire

et se lancer, s'élancer jusqu'à perdre haleine !


Un point, une Ile !

Un trait, la Mer !


Dessiner sur son coeur le nom de villes et de pays qui n'existent pas !

Respirer la fraîcheur, la douceur d'un Alizé et se dire que c'est si bon de rêver...


Loin, tout près, juste là où les yeux veulent bien se poser !


Piquer du nez, ralentir et atterrir c'est ouvrir les yeux...

J'ai choisi mon camp !

Fermer mon regard pour mieux voir...

1 commentaire:

  1. Que de rêves, vraiment! Ils sont beaucoup plus colorés que les miens que l'on partage, assurément! Bon voyage, ma belle!

    RépondreSupprimer

Poser son petit coeur...