Le chemin


Enfin, Acathe, il faut se rendre !
Votre esprit à charmé le mien et je vous fais citoyen de Tendre...
Mais de grâce, n'en dites rien...

Madeleine de Scudéry

mardi 4 mai 2010

Une histoire de rêve 3



Rêver pour la vie

Trouver des rêves pendant l'enfance, les ramasser et les garder dans sa poche !
Les ramener, bien les cacher dans sa boite à secrets...

Prendre le temps de déplier le papier
toujours commencer par le premier !

Parce qu'il a le doux parfum des sentiers, ceux que l'on découvre sans faire exprés...

Ce rêve là compte double et voir plus...
Il a le goût du fruit défendu !

C'est plus tard, bien plus tard qu'il rejoindra les autres
et pourtant il ne ressemble à aucun autre...

Garder comme un trésor ce premier rêve, pour plus tard...


7 commentaires:

  1. Ils sont loin mes rêves d'enfants et pourtant, j'en avais plein.... ils avaient certainement le goût du fruit défendu, je crois que j'en ai réalisé aucun....

    RépondreSupprimer
  2. Ah ce premier rêve... difficile de me rappeller puisque je crois que chaque jour j'en fait un nouveau et puis je triche un peu avec la réalité. en silence. Bien entendu. et cela m'amuse et quelquefois éteint mes chagrins...

    RépondreSupprimer
  3. Premiers reves,surtout ne pas se reveiller,le reveler,je sais tres bien oui il est,toujours a portée sans vouloir le réaliser,bien logique,il ne faut jamais lui enlever son image,cette étincelle qui brille dans les yeux qui fait battre le coeur,et émerveille,jusqu'a ce que la nuit s'estompant nous réveille...

    Ambiance si douce ,Lea,bien loin des chaleurs de braises,j'ai l'impression de m'allonger dans du sorbet fraise(sourires)
    Parcqu'il faut s'en a "LEA" bientot!!!

    douces bises

    Esquisse

    RépondreSupprimer
  4. ce blog est magnifique et mystérieux à la fois les photos me font rêver!!

    RépondreSupprimer
  5. @YSA Comment ça réaliser aucun ! Je ne suis pas sûr du tout,réfléchit bien et ton départ, et ta nouvelle vie il y a quelques années et bientôt, encore autre chose,et dans deux ans...
    Et toi, et ta famille, ce sont des rêves...

    @ARMANDO Des rêves qui éteignent vos chagrins ont toute leur importance et ce sont les plus beaux... Merci d'être passé ici...

    @ESQUISSE Merci ! Du sorbet fraise,un rêve facile à réaliser ! C'est bien un rêve que l'on à a sa portée, il faut le garder pour plus tard, il saura attendre je suis sûre...
    De la douceur, oui c'est bien ce que je préfère !

    @LINE Bienvenue au Quebec ! Comme je suis heureuse, j'ai maintenant deux lectrices-cousines ! Merci et j'aime bien le mystère aussi...

    Merci à vous tous de venir me réchauffer le coeur ici...
    Belles journées...

    RépondreSupprimer
  6. est-ce que ce sont vos photos?

    RépondreSupprimer
  7. @LINE Malheureusement non !
    Mais cet été je devrais m'offrir un nouvel
    appareil photo et à partir de là, je mettrais
    enfin les miennes....
    Merci et je vais aller chez vous voir vos belles
    photos, parce qu'hier soir il se faisait bien
    tard ici, le décalage !
    Belle journée à vous !

    RépondreSupprimer

Poser son petit coeur...